
Festival
B_L_I_N_K_K_K_K #1Exhibitions
Sweet DreamsCollections
Mue
Art by Friend Request
Magic System
No place like home
Aphase
Correspondances
Video Nacht Klub 2nd Edition
Bad Memorials
Paradigm #1
Supernostalgic
Collection
Just Do It [part 1]
Video Nacht Klub
Visions
S V / I W #1
Release Party
Poursuite, fuite et repêche
Rock'n'Rouleau
Carpiens
Ctrl+x
Rétrospective
One More Time
MHSLBS's Birthday
Coppie Miste / Couples Mixtes
Afaune
Orgasmo Total
Deluge #1
Cien Cru Zi No
Le Songe du chasseur
Some Distant Memory
Open Calls
Queer artOne of a Kind Collection
Online Exhibitions
Open call for video art
Noz Crou
« Cien Cru Zi No »
From 19.01.2013 to 12.22.2013
Vernissage : Saturday The 19th of January at 6pm
A partir du XVIIIe siècle et jusqu’à aujourd’hui, de nombreux mouvements se sont réclamés de l’ordre du Nozcrou, ou se sont référés à la « tradition nozicrucienne » ou à l’« héritage de Christian Noz-Crou ». Leurs membres sont appelés les nozicruciens. Le terme « NOZCROU » désigne, dans leur langage, un état de perfection spirituelle et morale.
Le nozicrucianisme implique toute une série d’initiations occultes ; selon ses propres termes, il propose « un art de vivre pour le cœur et l’esprit », et promet à ses adeptes la connaissance des lois de l’univers et de la nature.
Il leur promet aussi la pleine compréhension du sens de l’existence, l’éveil de leur créativité et de tout leur potentiel humain.
Le nozicrucianisme est pour une petite élite, pour des « initiés ».
Le nozicrucianisme enseigne que les êtres humains doivent passer par un grand nombre d’incarnations sur la terre pour parvenir enfin à être « absorbés en Dieu ».
Ils parlent d’une « illumination », d’une « fusion à jamais consciente dans le tout cosmique ».
Le salut, d’après les nozicruciens, s’obtient par nos propres efforts, par un long travail pour se purifier soi-même de ses tendances mauvaises, afin d’atteindre si possible des « états supérieurs de la conscience », puis « l’illumination suprême ».
Le NOZCROU pratique la « projection astrale », c’est-a-dire la sortie du corps en esprit, il cultive la «perception extrasensorielle», la transmission de pensée, l’hypnotisme, l’alchimie, la manipulation du « territoire urbain » ainsi que celle des « matières picturales ». Il flirte avec la porosité entre « espace public et espace privé » et bien d’autres techniques occultes.